PAYSAGES (galerie)

On m’a demandé, à fort juste titre au vu (au lu?) de mes écrits, pourquoi diable nous avions décidé de filmer en Écosse, tant les conditions (climat, températures, faune, flore…) y étaient dures.

Je répondrai donc à cette question en publiant ci-dessous quelques images issues des premières séquences du filmgrosso modo, du premier quart du métrage ; ces images, choisies (presque) au hasard tant les décors naturels frappants y abondent, sont exportées de ma timeline quasiment sans retouches*.

00

04

02

03

01

Voilà, voilà.

Comme vous pouvez le voir, l’Écosse est à l’image des Elizabeth Taylor(s) et autres Scarlett Johansson(s) : horriblement capricieuse, certes, mais si belle… D’où notre aller-retour aux Hébrides. J’espère que cette réponse vous paraîtra convaincante –mon équipe n’aura donc pas souffert en vain…

*[Pour être tout-à-fait précis, j’ai légèrement augmenté le contraste de ces différents plans afin qu’ils ne paraissent pas trop grisés (ceci du fait de cela –le ‘Canon Log’, pour les plus curieux) ; je noterai enfin que ces images sont toutes issues des proxies et s’avèrent donc, à la base, paaas mal compressées.]

Laisser un commentaire

