DO

Cette semaine, un brin d’autopromotion. Le 27 février aura lieu la première de mon dernier court, DO.

« Dominique –Do, si tu préfères–, je sais pas comment il fait, mais son fast foud, là, il désemplit pas. Remarque, avec la crise et tout ça, hein, c’est vrai que c’est pas cher, les beurgers. Pis bon, paraît qu’ils mettent des tas de supers trucs dedans, aujourd’hui, alors… Des trucs bios et tout… Même que Do, tu vois, il aurait sa propre recette, rien qu’à lui. »

Vous pourrez y retrouver deux des trois comédiens de The Open, à savoir Pierre et Maia, dans des rôles autrement plus antipathiques –pour rester dans les euphémismes.

DO2déf - CI 27.02_léger

Mais bon ; quoiqu’il soit froid et dur, rouge comme le sang et noir comme la nuit, DO reste, de fait, un lointain cousin de notre long tennistique : outre Maia et Pierre, Emilie Bak (maquilleuse sur le prégénérique de The Open), les Vertugadins (costumières de très grand talent, chez qui nous avons achevé le tournage) et Steven Le Guellec (notre étalonneur fétiche) sont en effet de la partie.

Ainsi que, d’ailleurs, toute l’équipe de Broken, sans qui je n’aurais jamais connu notre increvable ingé son, Romain…

JDI_lg

Alors DO, qu’est-ce que c’est ? Ma foi. Un court punk et sans merci, au mauvais goût citoyen. Ma manière de parler de la rue, je suppose, sans tomber dans le pathos ou le didactique ; tout est d’ailleurs expliqué là pour qui s’intéresserait à la chose.

Rendez-vous donc le jeudi 27 chez Commune Image, à Saint Ouen, à partir de 19h. Entrée libre et films de qualité. Enfin, ça, ça n’est sans doute pas  à moi de le dire…

Attention cependant : Broken, c’est, disons, mon côté punk ; aussi le film est-il très violent, ainsi que parfaitement dépourvu de toute gentillesse. Autant être prévenu…

Come as you are...

(+ juste ici, le Facebook de l’évènement –’les Nouveaux Courts de Collectif Prod’…)

*

Laisser un commentaire

