J16 & J17 (2) : PHOTOS (galerie)

L’essentiel des jours 16 et 17 ayant été préalablement exposé, je me reposerai aujourd’hui sur une nouvelle galerie (suffisamment sobre, as usual, pour ne rien dévoiler de mon intrigue).

Alors bon. Ma pomme, déjà, du poil plein les joues. Soit une fin de tournage, après trois semaines sans rasoir.

yo

Puis la belle –et improbable– arène de sable, sur laquelle nous tournons, deux jours durant.

arena

Un guetteur (Cyril ? Sarah ? Mystère…), posté là pour éviter toute entrée sur le court de potentiels touristes : peu de risques, pour être honnête, mais un simple sillage de pas sur le sable nu détruirait la beauté du décor –et nuirait à l’isolation de mes personnages…

wtch

En même temps, hein, que viendrait faire un touriste en un lieu aussi (1) reculé, (2) sauvage, et surtout (3, cf. photos ci-dessous) froid ? Froid et venteux ?

sieste

kw

Le vent nous aura, de fait, causé moult nouveaux problèmes lors du J17 –soufflant tant et si fort que Romain déclare, au matin du jour fatidique, ne rien, rien, pouvoir enregistrer en terrain découvert…

beach

…or il nous faut tourner. J’opte donc pour une esthétique Chrismarkerienne, et me décide à shooter la quasi-intégralité de  mon quart de finale (à deux plans, trop complexes, près)… en images fixes.

Adieu caméra (le 1D C, que j’aime autant que je le hais), salut à toi bon vieux 7D !

CM02

CM01

L’avantage de cette astuce « photos » –outre la possibilité de jouer l’abstraction, et ne plus dépendre d’un son (temporairement) absent ? La possibilité d’iconiser, d’héroïser, mes personnages, en quelques clics.

H01

H02

Ne sont-ils point superbes, franchement ?

Allez, je retourne à mes dernières opérations de post. Bientôt le film sera prêt… Souhaitons que mes héros l’apprécient.

To be continued.

Laisser un commentaire

